Cuisine : Série Jean
Une adorable série historique d'Annie Jay
illustrée par Ariane Delrieu
Le premier : Une surprise pour le duc
Branle-bas de combat dans les cuisines du duc Stanislas ! Dans une heure, vingt invités prestigieux arrivent pour dîner et tout doit être parfait. Plus facile à dire qu’à faire avec Bébé, le fils adoptif du duc, qui sème la pagaille parmi les marmitons. Il grimpe sur les tables, goûte les plats sans y être invité et, d’une ultime pirouette, renverse le gâteau ! Catastrophe ! Le duc sera furieux si aucun dessert n’est servi ce soir ! Il reste peu de temps...
Le deuxième le concours de la reine
Jean a quitté les cuisines du duc Stanislas pour celles du château de Versailles dans lesquelles s’affairent pas moins de trois cent personnes ! Quand un concours de pâtisserie est organisé pour l’anniversaire de la reine, le petit marmiton se promet de remporter la victoire. Hélas, le redoutable Jules s’arrange pour que Jean n’ait pas une minute de repos… et lorsque Jean réussit enfin à accéder au garde-manger, il ne reste plus que quelques grammes de beurre et quatre malheureux citrons…
En 1755, Jean a 8 ans et il travaille dans les cuisines du château de Versailles, où il va vivre de belles aventures. Jean espère devenir un jour un grand cuisinier !
Du chocolat chaud pour Zoé
Le petit Jean de la série est un merveilleux petit garçon vif, intelligent et curieux qui a une passion pour la cuisine et en particulier la pâtisserie.
C'est une série délicieuse autour de la cuisine pour découvrir le plaisir de lire !Un véritable régal.
Commentaires
Enregistrer un commentaire