L'univers de Gille Bachelet

Cette année je découvre l'univers d'un auteur illustrateur que je ne connaissais pas bien et c'est une agréable découverte plein d'humour  et enchanteur !

Son album le plus connu c'est celui avec l'éléphant

Mon chat le plus bête du monde
 Prix Baobab en 2004 :

Comme beaucoup de chats, mon chat passe son temps à dormir ou manger ou dormir… Il piétine mon travail et fait ses besoins à côté de sa litière. Ce qui est étrange, c’est qu’il ne retombe jamais sur ses pattes et craint les souris… C’est vraiment mon chat le plus bête du monde ! À moins que ce ne soit pas un chat ?

Un album décalé mettant en scène les tribulations d’un chat vraiment pas comme les autres…



Il n'y a pas d'autruche dans les contes de fées

Un hommage aux contes et là aussi nous avons droit à un humour décalé.
Les contes de notre enfance, un bonheur de les lire et les relire.  Gilles Bachelet met la pagaille avec  la présence d'une autruche. Qu'elle curieuse idée !
Prenez par exemple La Belle au bois dormant et imaginez un peu le tableau si l'on remplace la princesse par une autruche. Des pieds et un cou décharnés qui dépassent de l'édredon, c'est tout de suite moins romantique... 











Commentaires