Loup de Geoffroy de Pennart
Voilà un auteur de littérature jeunesse que j'aime beaucoup. Il adore détourner les contes, il le fait avec brio !! C'est drôle s'est très sympathique, jouissif et les illustrations sont à croquer.
Je suis revenu !
Délicieux.
Le loup est revenu
Monsieur le lapin en lisant son journal apprend que le retour du loup. Les trois petits cochons sont effrayés ainsi que madame chèvre et ses sept petits , tout comme l'agneau ainsi que Pierre, le Petit Chaperon Rouge. Voilà, il arrive affamé. Que va t-il se passer ?
Le loup sentimental
Il lui arrive plein d'aventures, donc l'auteur détourne le petit chaperon rouge, les trois petits cochons, la chèvre et ses chevreaux , le petit poucet et Pierre et le loup.
Chapeau rond rouge
Dans cet album il s'amuse avec le petit chaperon rouge, qu'il adore détourner. L'auteur s'amuse comme pour son album un loup sentimental. L'éditeur nous dit sur la quatrième de couverture : "Petit, Geoffroy de Pennart s'était un peu emmêlé entre les chaperons et les chapeaux ronds ; " Moi je dirai comme beaucoup d'enfants il a retenu la musique et pas les paroles. C'est pas grave car qu'elle délice ce petit album. C'est l'histoire d'une petite fille, remplit de malice et d'espièglerie qui va rendre visite à sa grand mère, elle rencontre un loup qu'elle prend pour un chien. Le loup/chien se fait renverser par la grand-mère qui rentre chez elle en voiture. Elle installe le loup/chien dans sa maison, elle va chercher un médecin. Pendant ce temps là notre petit chaperon rouge découvre dans le lit de sa grand-mère notre chien/loup. Elle l'assomme , heureusement arrive attend la grand-mère avec le médecin pour sauver le pauvre animal et l'histoire se termine bien. J'adore dans cet album les petites souris que l'on voit dans les coins, c'est très mignon.
Commentaires
Enregistrer un commentaire