La complicité avec un chien

 La liste des choses à faire de Kate Klise absolumentTraduction Ramona Badescu
Illustrations surannées de M.Sarah Klise

Le chien Eli a toujours fait partie de la vie d’Astrid. Alors qu’elle fête ses 6 ans, la fillette réalise que son animal se fait vieux et décide de lister toutes les choses à faire avant qu'il ne soit trop tard : aller au cinéma, dormir à la belle étoile, faire du vélo et même manger des spaghettis aux boulettes de viande au restaurant.
Lorsqu’Eli devient trop vieux, les deux amis se contentent de passer leur temps ensemble, car être avec Astrid est finalement la seule chose qui figure sur la liste d’Éli.

Une très belle complicité entre un chien et une petite fille.
Un album délicieux avec un fond bleu pétant comme pour 

Les vacances de mon amie Carla de Stéphane Kiehl
Un album grand format, bleu pétant !

Une très belle complicité entre Carla, une chienne et une petite fille dont on ne sait pas le nom.
Le point fort de l'album est dans les illustrations : la complicité installée entre cette petite fille et sa chienne Carla. 
A chaque dessin, on ressent le lien qui les unit, c'est très bien rendu par l'auteur Stéphane Kiehl. 
Je trouve cet album une jolie découverte, pleine de peps qui sent bon les vacances ! 

 Un temps de chien de Xavier Laurent Petit
Histoires naturelles

Illustration Amandine Delaunay
J’ai rencontré Snowball un jour où je n’avais pas très envie d’aller à l’école. Je traînais le long de la digue d’Industrial Canal avec un hameçon au bout d’un fil de pêche, et j’avais dans l’idée de revenir à la maison avec un poisson ou deux. Quand je l’ai pris dans mes bras, il était si léger que j’ai eu l’impression de soulever une boule de coton. La petite langue rose de Snowball me chatouillait les doigts, et j’ai tout de suite compris que plus rien, jamais, ne pourrait nous séparer. Pas même un ouragan de catégorie 5.

Un roman jeunesse plein de tendresse, adorable comme tout. Une très belle histoire d'amitié remplit d'humanité.



Commentaires