Petit Chaperon Rouge vu par Gianni Rodari



 
illustrations d'Alessandro Sanna et Beatrice Alemagna


Un très bel album aux illustrations graphiques. Un détournement du petit chaperon rouge. Une lecture complice entre une petite fille et son grand père.
Très drôle voir hilarant ! Un album très sympa des éclats de rires assurés, simplicité dans les illustrations créer un rythme.
J'ai connu cette version quand j'étais intervenante BCD. La version de Beatrice Alemagna est plus récente, elle a voulu rendre au hommage à Gianni Rodari en 2020.  Une lecture complice entre une petite fille et son grand père. un album pétillant, plein de fantaisie, humoristique. Un petit régal !




Gianni Rodari est né à Omegna, dans le Piémont, en 1920. Après avoir obtenu son baccalauréat, il exerce quelques années en tant qu'instituteur. A la fin de la seconde guerre mondiale, il entame une carrière de journaliste qui l'amène à collaborer avec de nombreux périodiques. A partir des années 195, il commence à publier des oeuvres pour enfants qui obtiennent immédiatement une énorme succès, à la public et critique : comptines et autres textes jouant sur les mots, contes de fées et romans. Tous parlent de liberté, de droits, de dignité et de sens civique, avec légèreté et profondeur à la fois