Mar Ferro : Le petit Chaperon rouge n'a pas tout vu

Traduit par Cécile Hermelin

Notre petit chaperon rouge aime le rouge et la lecture.
" J'adore lire et je voudrais avoir un chien. Ma couleur préférée c'est le rouge : ma brosse à dents est rouge, mon cartable est rouge, et ma tasse de petit déjeuner est rouge." "Du coup, tout le monde m'appelle le Petit Chaperon Rouge." Elle part voir sa grand mère. Et tout d'un coup, paf elle tombe sur le loup. C'est un véritable séducteur. Notre Petit Chaperon rouge ne se doute de rien. Nouveauté dans le conte, nous avons le point de vue des petits animaux de la forêt. Avec beaucoup de mal, notre loup arrive devant la maison de la grand-mère.  Elle va recueillir et le soigner et bien s'occuper de lui. Une fois que le Petit Chaperon rouge arrive elle confond la grand mère et le loup. Nous avons le point de vue du Petit Chaperon Rouge, le loup, les petits animaux de la forêt et de la grand mère.
Un album qui détourne le célèbre conte de Perrault, avec beaucoup de fraîcheur et d'humour.