PAM SMY : THORNHILL


Traduction  Julia Kerminon
Roman graphique anglais, sublime à lire durant un dimanche pluvieux.

Deux histoires, deux époques différentes 1982/2017. L’une racontée à travers un journal intime, l’autre par de magnifiques illustrations en noir et blanc. Toutes deux sont liées par un lieu aussi fascinant qu’effrayant : Thornhill.

 En 1982, dans une petite ville d’Angleterre se dresse Thornhill, une inquiétante demeure victorienne qui accueille de jeunes orphelines. Mary est introvertie et rêveuse, elle passe des heures à fabriquer des poupées seule dans sa chambre.  Elle est terrifié par une pensionnaire qui est  revenue à Thornhill. Et Mary a très peur d'être à nouveau harcelée et de connaître l'enfer.  Alors, quand les autorités décident de fermer l’orphelinat, que les pensionnaires quittent Thornhill une à une, Mary va devoir affronter son pire cauchemar.

En parallèle en 2017, Ella vient d’emménager dans sa nouvelle maison qui se trouve en face de Thornhill, l'ancien orphelinat en ruine. Jusqu’au jour où à travers la fenêtre de sa chambre, elle aperçoit dans les jardins de Thornhill une jeune fille de son âge. Ella décide alors de faire sa connaissance, et les deux histoires se rejoignent. Un livre passionnant, terrifiant que l'on ne lâche pas.