Le cauchemar

Deux titres incontournables de la littérature jeunesse de Mercer Mayer 

 Il y a un cauchemar dans mon placard
Traduction de Claude Lager
 
Autrefois, il y avait un cauchemar dans mon placard. Aussi, avant d'aller dormir, je fermais soigneusement la porte. Une nuit, j'ai décidé de me débarrasser, une fois pour toutes, de mon cauchemar.
 






Il y a un alligator sous mon lit 

Une histoire pour rire des angoisses nocturnes des enfants. 
Quand le petit garçon va se coucher, il regarde si par hasard, il n'y aurait pas un alligator sous son lit. 
Il met en place tout un rituel. C'est traiter avec beaucoup d'humour un album remarquable. 




Papa de Philippe Corentin 

Un excellent album signé Philippe Corentin
Qui a beaucoup de succès auprès des enfants.
Un enfant a fait un cauchemar, il se réveille en hurlant Papa ! et il se trouve étrangement à côté d'un monstre. Un livre qui a beaucoup de succès auprès des enfants de maternelle sûrement en premier mais aussi chez des CP/CE1.
C'est un livre excellent et comme tous les très bon livres il est représente de l'enfance.