La famille Quichon

La célèbre famille Quichon 

Soixante-treize, c'est le nombre d'enfants dans la famille Quichon. Il y a Gaëtan Quichon, qui a des démêlés avec un cauchemar, et Philippe Quichon qui désire voler. Il y a aussi Diane Quichon, Paolo Quichon, la petite Cléo Quichon etc... ne vous inquiétez pas, bientôt vous les connaîtrez tous. Évidemment, soixante-treize enfants, c'est parfois un peu compliqué pour les parents. Il arrive que Maman Quichon ait du mal à les coucher, par exemple. Il arrive même qu'elle soit obligée de se fâcher. Mais quand vos soixante-treize petits cochons vous font un bisou tous en même temps, vous ne regrettez sûrement pas d'être mère.



Un album très mignon aux couleurs douce et pastel. 
Pour Claude Ponti les poussins sont dans tous ses livres et bien pour Anaïs Vaugelade c'est les cochons. D'ailleurs toute la série autour de Quichon s'ouvre sur une double page avec plein de petit cochon.
Tous différents des uns et des autres, certains sont habillés d'autre nom. C'est l'histoire de la famille Quichon, c'est une famille de soixante-treize enfants. Un des soixante treize se nomme Hermès et son animal domestique est minuscule c'est une chenille. Il n'a pas envie de se séparer d'elle. Pour Hermès il y a une complicité entre la chenille et lui , ils ne se quittent pas. La dernière page est trop chou on voit la chenille avec son cartable qui va à l'école.

Avant de refermé le livre nous tombons à nouveau sur la double page du début.

3 à 6 ans édition école des Loisirs