Travail
Mario Ramos : Après le travail
La vie après le travail ! Un album pour rêver, un moment d'évasion après une journée bien remplie.Ciboule, la poule hôtesse de l’air, prépare une délicieuse tarte aux pommes pour ses petits poussins.
Petit-Jean, l’éléphant pompier, écrit ses mémoires. Épitaphe, la girafe, que fait-elle quand elle a fini sa journée d’astronaute?
Et quel est donc le travail de Pistache la vache qui se fait belle pour Arnaud?
Pas d'histoire mais des instantanés du quotidien traités avec une touche d'humour.
La tournée de Gaspard
de Arnaud Nebbache
Gaspard se lève très tôt, il est éboueur. Accompagné de ses collègues, il traverse le calme de la ville et observe les petits détails qui animent les rues. Gaspard est un humaniste au grand cœur ! Un très joli album au format à l'italienne qui convient très bien au travail de Gaspard entre autre !
Une petite merveille !!!!
Une bulle poétique ! Gros Coup de coeur pour cet album jeunesse.
Un crocodile se réveille et débute sa journée. Salle de bains, copieux petit-déjeuner. Le voilà fin prêt à sortir. Il se rend au travail, se glisse anonymement parmi les passants, il prend le métro (on voit aussi d'autres animaux comme une girafe qui prend aussi le métro), passe acheter son déjeuner à emporter et arrive au bureau. Il se déshabille dans les vestiaires et s'allonge au bord de son bassin au zoo, moins pour effrayer les petits enfants qui viennent l'admirer. Ce livre au format à l’italienne est rythmé par les splendides aquarelles de Marichiara Di Giorgio.
Yahoo Japon de Eva Offredo
Portraits insolites de femmes japonaises. Huit femmes japonaises, fortes et passionnées, huit couleurs, huit métiers. Éva Offredo nous invite à rencontrer chacune d’elles. Elle nous raconte leur enfance et nous immerge dans leur quotidien, leur vie et leur métier pour nous donner à voir et à sentir toutes les richesses méconnues du pays du Soleil-Levant. Un documentaire original au niveau du graphisme et atypique dans sa construction. Yahoo Japon est le livre idéal pour l'évasion et la rêverie.
Mais je suis un ours de Frank Tashlin
Traduit par Adolphe Chagot
Commentaires
Enregistrer un commentaire