Roi Fort

 


 " Mon fils, un jour tout cela sera ton royaume.

 Tu devras écouter et conseiller. Décidé ce qui est juste et ce qui ne l'ai pas. J'espère que tu seras un roi et que je pourrai être fier de toi. "

Tandis que Nuno et son père redescendent vers la plaine, un rocher déboule du versant montagneux et vient s'écraser sur la tête du roi des animaux qui s'écroule, face contre terre. Alors, Nuno prend la couronne et la pose délicatement sur sa petite tête. Et à ce moment là Nuno se dit c'est bon je suis le roi à moi la couronne. Mais là il déchante un peu il ne s'attendait pas à temps de problèmes à résoudre, il doit être juste en plus. Les animaux sont malheureux.

 Que de responsabilité pour Nuno,  est ce qu'il en sera capable ?

Nuno singe l'adulte son père le roi. L'enfant dans le monde d'aujourd'hui devient trop vite adulte. Un album intéressant pour faire parler les enfants


C’est l’histoire d’un crocodile grognon, il mange tout le monde puis il devient roi
on lui présente Lila un petit éléphant. Et là, Lila devient très maligne pour ne pas être mangé. Drôle et très colorée comme histoire, le format à l'italienne aide à entrer dans un univers particulier.
Les techniques utilisées sont l'encre et l'aquarelle et Grégoire Solotareff a découvert cette technique de l'aquarelle qu'il connaissait assez mal .
Le thème du livre est sur grandir, manger pour grandir pour devenir fort. Jeux de mot : les larmes de crocodiles / un éléphant que vous allez tromper. Le rire rouge des singes extra !!!! Les singes, les oiseaux, sont les amis de Lila.

Un album absolument magnifique.




Commentaires