Ours en peluche

 Je suis perdu d'Olga Lecaye et Grégoire Solotareff

Collaboration entre une mère et son fils pour 
 une très belle histoire remplit de tendresse. L'histoire d'un ours, d'un tout petit ours nommé Lolo, il est minuscule il tombe d'une poche pour ce retrouver dans une forêt. Là il se trouve nez à nez avec d'autres ours en peluche, mais aussi avec un loup ! L'horreur épouvantable !

Et puis nos petits ours sont rusés vraiment !!!!
Qu'est ce que j'ai aimé cet album et de le lire à des enfants un véritable moment de douceur pour des enfants de 6 à 8 ans édité à l'école des loisirs. 



Un ours à la mer 
Illustration de Hervé Pinel
Le doudou d'un jeune enfant se trouve dans la machine à laver. Notre jeune enfant est
impuissant à la lutte de son cher ours plongé dans les flots. Va-t-il en réchapper ?
Un album tendre, avec du suspense,  l'angoisse monte : comment sauver Nounours ?

C'est simple, tendre, efficace en un mot c'est un album délicieux édité au Seuil jeunesse. 

l


Marie Wabbes est née en 1934 à Bruxelles. Elle anime, sous le pseudonyme de Florence, le supplément jeunesse du journal "Le Soir" de 1953 à 1968. Elle est fondatrice et présidente du prix des Critiques de livres pour enfants créé à Bruxelles en 1988 et également de la section belge francophone de l'IBBY. Portraitiste réputée d'ours en peluche, elle dirige l'association "Teddy Bears Lovers". Elle a commencé à illustrer des livres pour enfants en 1965 pour l'école des loisirs. Depuis, elle a publié de nombreux albums pour des éditeurs français et belges.

Petit coeur d'ours« J’ai un ours en peluche qui s’appelle Bruno. Je l’aime tendrement, il est doux. Il dort dans mon lit la nuit et, pendant la journée, il vient partout avec moi. »

Je voudrais que tu m'aimes

Je suis juste un petit ours en peluche jaune, tout seul. Et je voudrais que tu m'aimes. Tu me choisiras au milieu des autres ours. Tu me diras des mots gentils. Tu me feras un gros câlin. Je serai ton doudou.














Commentaires