New-York

M. Sasek : New York 

Miroslav Sasek est un illustrateur tchèque né à Prague le 16 novembre 1916, mort à Wettingen (Suisse) en mai 1980. 

En 1959, il illustra tout d'abord un ouvrage sur Paris, où un texte court commente des dessins de la capitale, son humour et sa qualité graphique lui procura une certaine notoriété. Par la suite il dessina d'autres capitales, grandes villes, régions et pays.
Ces albums connurent un immense succès. 

Pour moi c'est une merveilleuse découverte je ne connaissais pas du tout Sasek. C'est un bonheur ensoleillé ! J'adore.
Un album documentaire pour découvrir New York, ville trépidante qui vit vingt quatre heures sur vingt quatre. C'est un plaisir de sillonner en douceur ses rues ses quartiers, sa population, les gratte-ciel ...
 Quel beau livre ! Et quel humour poétique coloré dans les illustrations !



Sydney Smith : Perdu dans la ville 

« Je sais ce que c’est, de se sentir perdu dans une grande ville. Mais je te connais. Tout ira bien. » 

Un album sensible avec une ambiance cinématographique. C'est l'histoire d'un enfant perdu dans la ville de New York enneigée. C'est une histoire simple, toute en finesse où la ville tient une place de premier plan




















Commentaires