Galette

 

Roule galette
Père Castor

Je suis la galette, la galette.
Je suis faite avec le blé
Ramassé dans le grenier
On m’a mise à refroidir,
Mais j’ai mieux aimé courir.
Attrape-moi si tu peux!



La galette à l'escampette 

de Geoffroy de Pennart

Pour fêter l'anniversaire de mère grand, Monsieur Lapin a l'idée de faire une galette à la poudre d'escampette. La galette roule, roule, roule. Plein de rebondissements, un clin d'oeil aux contes, excellent !

Petit beignet rond et doré 
Praline Gay-Para et 
illustration de Remy Saillard

collection à petit peton
Didier Jeunesse 

pour les enfants à partir de deux ans

"- Petit Beignet rond et doré vient par ici, j'veux te manger ! "Un petit beignet rond et doré, préparé pour le goûter, s’est échappé de la poêle avant qu’on n’en fasse qu’une bouchée. Il se met alors à rouler, vite, vite, vite, de plus en plus vite ! Il échappe au chaton maigrichon, au dindon fanfaron, au gros mouton marron. Mais comment va-t-il se défaire du cochon à la queue en tire-bouchon ?

Ce titre est une version originale  de roule galette. 
 


Commentaires