La pensée magique


Petit livre au format carré délicieux édité par Frimousse collection la petite étincelle pour des enfants de deux ans. Une collection adorable pleine de fraîcheur d'humour et d'imagination accompagnée d'une pointe philosophique Pour Edouard Manceau le tout petit apprend tout le temps sur le monde. Le monde des enfants est empreint de magie et de fantaisie. Bien souvenet, cet univers imaginaire prend le dessus la réalité
« La pensée magique chez l’enfant correspond au fait d’imaginer que ses pensées ont une action sur le monde »
« La pensée magique est tout à fait naturelle chez les petits enfants », rassure le psychologue. « L’important est que les effets de cette pensée ne les angoisse pas trop. » décrit Vincent Joly, psychologue à Paris. Ainsi, si l’enfant semble stressé, triste, replié sur lui-même, il est important de lui parler et de l’écouter. La pensée magique est indispensable pour le développement de l'enfant.

Zou la vache

Au début, on fait la connaissance de Zou la vache. Elle est toute blanche. Un jour, elle mange un ballon tout noir qu'elle prend pour un bonbon et elle explose ! Un bricoleur arrive à recoller tous les morceaux (ceux de la vache et du ballon) et depuis Zou est une belle vache noire et blanche !




Couci-couça la chèvre  : Avant, elle était comme ça Couci Couça la chèvre...Quand Couci Couça entend la voix du Père Noël dans le téléphone portable, la chèvre n'en croit pas ses oreilles ! Chouette ! Je vais luis demander mon jouet préféré... UNE BARBIIIIIE ! 

Est ce qu'il va vraiment recevoir une Barbie ? 




Clac la tortue, qui
par une belle journée d'automne a vu sa
petite vie bouleversée...Une nouvelle histoire
pour les petits fans de la petite étincelle.





Tibidi le mille-pattes

C'est l'histoire de Tibidibidi le mille-pattes. Comme il était toujours seul, il s'ennuyait. Il comptait des 4 pattes et ses antennes, puis... il s'ennuyait à nouveau. Mais un jour, une jolie fée est arrivée, et lui a rajouté plein de pattes ! depuis, Tibidibidi ne s'ennuie plus !




Commentaires