Cerf volant

 



La légende du cerf volant de Chen Jiang Hong

À Pékin c'est la fête du cerf volant, Dong-Dong et son grand-père se rendent à la Cité interdite.
Le cerf volant de Dong-Dong se casse, alors il est tout triste. Son grand-père pour le consoler lui raconte la légende de cette fête. Ming-Ming et Ying-Ying sont des amis d'enfance.
Ming-Ming est calligraphe, il va faire un cerf volant avec le portrait de sa bien aimée avec qui il souhaite se marier Ying-Ying. C'est lui qui lancera la mode du cerf volant . Encore un magnifique album signé Chen Jiang Hong. Nous lecteur nous sommes comme émerveillés par une si belle histoire !

Ghislaine Roman  : Le Cerf-Volant de Toshiro 
Illustration de Stéphane Nicolet

Relation magnifique entre un petit fils et son grand père.

Toshiro a terminé la construction de son cerf-volant avec son grand-père. Maintenant, il est temps de l’essayer ! Alors qu’il virevolte dans les airs. Toshiro se rend compte que son grand-père se fait vieux.
Joie des petits riens de l'enfance . "Car Toshiro ne parlait pas les mots frappaient pourtant très fort dans son cœur, comme s'ils demandaient à s'en échapper, à rejoindre les mots des autres, ceux de sa famille, des livres que sa mère lui lisait ou ceux, vifs et joyeux des enfants qui jouaient et plus loin dans le parc." Les saisons jouent un rôle important dans cet album.
Un album poétique, plein de tendresse et d’émotions, touchant. Les illustrations  sont délicates 

Commentaires