Figure du père

 Les mains de Papa de Emile Jadoul


Un livre pour les tous petits, un livre tendre.
L'histoire d'une complicité entre l'enfant et son père. Emile Jadoul montre essentiellement les mains de Papa qui rassure son bébé tout petit. Il vient tout juste de sortir son bout de nez.
Qui peuvent bercer son petit corps tout entier et rattraper le petit enfant qu’il devient, en bas du toboggan. Un seul des grands doigts de Papa suffit pour le guider. Jusqu’au jour où le petit n’en a plus besoin… Sauf pour les câlins !
L'enfant grandit, la première année d'un enfant, les premières sensations. Un livre tout en tendresse et douceur ! 

Mon papa d'Anthony Browne
Traduit par Isabel Finkenstaedt

Ce livre est tout simplement génial et drôle en plus ! Surtout quand on le regarde avec un groupe d'enfant et que l'on pose comme question : Il est comme ton Papa ?

C'est amusant comme tout, de constater l'amour immense que les enfants portent à leur père. Un père s'est fort, il n'a peur de rien. Il est drôle et tendre aussi. C'est un homme parfait sans défaut pour un enfant c'est un exemple pour les garçons. Comme le dit Anthony Brown : c'est quelqu'un de bien que l'on n'aimera toujours !

Anthony Brown a voulu partager à tous les enfants du monde l'amour véritable pour son père. C'est un bel hommage qu'il lui rend !


"Son papa est souvent en peignoir il a été pour lui le point de départ idéal pour un livre à la gloire des pères."
(source fascicule Kaléidoscope Anthony Browne - Histoire d'une œuvre)

Commentaires